BLOG  |  
  • +33 (0)4 73 19 33 75
    LIVRAISON EN 4 HEURES À 4.90€ | Livraison en France offerte à partir de 39.90€ d'achat
    BLOG |
  • WidgetAvisVerifies

    COMMENT CHOISIR SON
    E-LIQUIDE

    C’est l’une des questions les plus importantes quand on a enfin franchi le cap de passer à la e-cigarette !

    Il faut savoir qu’un e-liquide est composé de Propylène Glycol (PG), de Glycérine Végétale (GV/VG), d’arôme et peut présenter de la nicotine.

    Par exemple: 
    Un e-liquide contenant 50% VG/ 50% PG sera composé de 50% de Glycérine Végétale, 50% de Propylène Glycol, de la nicotine et des arômes.

    Vegetable Glycerin

    La Glycérine Végétale, qu’est ce que c’est ?

    La VG est un produit épais (visqueux) qui sera utile pour simuler la fumée d’une cigarette, en produisant une vapeur plus ou mois dense selon sa proportion présente dans le e-liquide. 
    On en trouve dans pas mal de produit du quotidien, comme le dentifrice, le savon ou encore les sirops.

    E-Liquide avec prédominance de VG:

    Adeptes de gros nuages et de vape en subohm (valeur de résistance basse), ces e-liquides sont faits pour vous !
    La Glycérine Végétale favorise la densité de vapeur, elle a tendance à altérer légèrement les saveurs avec son goût sucré mais compense par un hit plus doux et une rondeur en bouche qui peut être plus agréable selon les goûts ! 
    De nature très visqueuse, la VG s’utilisera sur des clearomiseurs adaptés afin de ne pas encrassé les résistances trop vite !

    Attention : La Glycérine pure chauffée à plus de 250° peut générer de l’acroléine, une substance nocive potentiellement cancérigène. Il n’existe quasiment aucun clearomiseur capable de faire chauffer les e-liquides à cette température, mais en cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis à l’un de nos conseillers !

    Propylene glycol

    Le Propylène Glycol, qu’est-ce que c’est ?

     
    Le PG est un produit utilisé depuis des années dans les préparations alimentaires, la cosmétique … il rend le e-liquide fluide, son but est de rehausser le goût et les saveurs.
    Le PG est donc à la fois utile pour la restitution des saveurs mais également pour donner du « hit » (cette sensation de passage en gorge), qui est essentiel pour simuler la consommation d’une cigarette traditionnelle.

    E-Liquide avec prédominance de PG:

    Ce sont des e-liquides fluides avec un « hit » important et une densité de vapeur plus faible, idéal pour les débutants et les personnes préférant le tirage MTL (indirect) équipé d’une e-cigarette développant peu de puissance. 

    Flavours

    L’Arôme, qu’est-ce que c’est ?


    Les arômes sont ce qui donne de la saveur à votre base PG/VG !
    Ils peuvent être artificiels ou naturels, ils sont régis par les lois en vigueur pour le contrôle de qualité et d’hygiène, ils sont pour la plupart du temps produits avec du PG.
    Un e-liquide peut contenir un seul arôme (mono-arôme) ou être plus complexe et présenter un mélange de plusieurs arômes, c’est ce qu’on appelle les e-liquides Premium ! 

    Freebase Nicotine

    La Nicotine, qu’est ce que c’est ?


    La Nicotine, quant à elle, est extraite directement des feuilles de tabac sous forme pure et liquide, le concentré de nicotine présent dans une fiole de e-liquide en France ne peut dépasser 20mg. C’est l’ingrédient le plus utile pour arrêter la cigarette ! En effet, vous substituerai votre besoin en nicotine par le biais de votre e-cigarette sans tout les aspects nocifs de la cigarette traditionnel. Nous reviendrons plus tard sur comment choisir son dosage de nicotine ! 

    Nicotine Salt


    Les sels de nicotine (Nicsalt), qu’est ce que c’est ?

    Dans les 10ml aux sels de nicotine, vous retrouverez la forme de nicotine naturellement présente dans le tabac. Les 10ml sont parfaits pour les débutants, les appareils MTL peu puissants et les systèmes à pods.

    La plupart des e-liquides aux sels de nicotine sont vendus en ratio PG/VG 50/50.

    Maintenant que nous avons fait le point sur la composition des e-liquides, nous allons vous parler des types d’arômes et du choix du dosage de Nicotine

    Les différentes familles d’arômes :

    Il existe une quantité immense d’arômes et il est très facile de se décourager quand arrive l’heure du choix du gout que l’on souhaite, pour mieux s’y retrouver nous les avons classés en 5 familles : Tabac, Mentholé, Gourmand, Fruité et Boisson !


    Note: Certains e-liquides sont présents dans plusieurs catégorie car ils sont composés d'un mélange de saveurs.

    Comment choisir son dosage de nicotine ?

    Nous arrivons maintenant à la dernière étape, le choix du dosage de Nicotine ! 
    En France on trouve des e-liquides présentant de 0mg à 20mg de nicotine.
    Il y’a deux facteurs à prendre en compte pour le choix de son dosage de nicotine, votre consommation de cigarettes et votre e-cigarette.

    Un gros fumeur possédant une e-cigarette développant peu de puissance privilégiera des taux de nicotine élevés. Ce même fumeur qui possèderait une e-cigarette plus puissante devrait en revanche optait pour un dosage de nicotine plus faible, en effet, il absorbera plus de nicotine par bouffée.
    Tout est une question de « Hit », si vous ressentez un hit trop fort, vous n’aurez plus envie d’utiliser votre e-cigarette, si vous ressentez un hit insuffisant, vous serez constamment sur votre cigarette électronique, ce qui entrainera une surconsommation de e-liquide et une certaine frustration.
    A noter que la nicotine peut être considérée comme un exhausteur de gout, mais trop de nicotine peut occulter fortement l’arôme de votre e-liquide, on peut vulgairement comparer la nicotine au sel que vous mettez dans vos plats !
    Il est très compliqué d’avoir une correspondance fiable nombre de cigarette/dosage de nicotine, mais voici une petite aide, à titre indicatif, pour les vapoteurs débutant sur une e-cigarette à tirage peu puissant (MTL) :

    Dosage en 12 mg/ml ou plus : conseillé pour les « gros » fumeurs de cigarettes (au moins 20 cigarettes par jour), conviendra aux fumeurs fortement accro à la nicotine recherchant un très fort hit en gorge.

    Dosage entre 6 et 12 mg/ml : conseillé pour les fumeurs de 0 à 10 cigarettes

    Dosage entre 3 et 6 mg/ml : conseillé pour les petits fumeurs, entre 0 et 10 cigarettes, procurera un hit doux et permettra une meilleure restitution des saveurs.

    Dosage en 0mg/ml : conseillé pour les fumeurs très occasionnels ou ceux souhaitant uniquement compenser la gestuel de la cigarette traditionnelle.

    ConcentrationRatios PG/VGConvient PourType de Tank
    0% (0mg - Nulle)
    À partir de 40PG/60VG ou plus de VG Utilisateurs Sans NicotineInhalation Directe
    0.3% (3mg - Très Faible)
    À partir de 40PG/60VG ou plus de VG Environ 2/3 cigarettes /jourInhalation Directe
    0.6% (6mg - Faible)
    Autour de  40PG/60VG et 50PG/50VGEnviron 5 cigarettes /jourInhalation Directe ou Indirecte
    1.2% (12mg - Moyenne)
    À partir de 50PG/50VG ou plus de PGFumeur Régulier Moyen (5-10)Inhalation Indirecte
    1.8% (18mg - Forte)
    À partir de 50PG/50VG ou plus de PGGros Fumeur (10 +)Inhalation Indirecte
    2.0% (20mg - Sels de Nicotine)
    À partir de 50PG/50VG ou plus de PGTout Type de FumeurInhalation Indirecte

    Pour ce qui est des non fumeurs souhaitant passer à la e-cigarette quelque soit la raison, nous vous déconseillons fortement d’en acheter une. Cependant, vous êtes adulte, responsable de vos choix et si vous souhaitez malgré tout vapoter, nous vous conseillons FORTEMENT de ne pas prendre d’e-liquide contenant de la NICOTINE !
     
    L'Équipe House of Vapes